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    Pas besoin de bonnes résolutions pour bien commencer 2017

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    Manger mieux, faire plus de sport, arrêter de fumer... En ce changement d'année, les traditionnelles bonnes résolutions sont de retour. Mais cette fois, vous n'allez pas en prendre. Non, vous allez plutôt suivre nos conseils pour profiter de ce début d'année pour repartir du bon pied et faire de VRAIS changements durables !

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    Fixez-vous des objectifs précis

    "Faire du sport" ça ne veut rien dire. On est d'accord qu'il y a un monde entre faire une séance de zumba et courir 3 Iron Man dans l'année, non ? Et bien voilà le principal défaut des bonnes résolutions : elles ne sont pas précises, donc on ne sait pas comment faire pour y arriver. S'affiner, augmenter son cardio, courir plus vite, soulever plus lourd : chacun a des objectifs est différent. Plus le votre sera précis, mieux vous parviendrez à l'atteindre !

    Avancez étape par étape

    L'autre problème des bonnes résolutions est qu'elles sont binaires : on y arrive ou on y arrive pas.Mais rien n'est comme ça dans la vie ! Il existe des milliers de nuances et d'étapes entre la décision et la réussite. D'ailleurs, l'échec est parfois l'une de ces étapes, et ce n'est pas grave. 

    Alors allez-y petit à petit. Vous voulez vous mettre à la course ? Ok. Commencez par t'acheter une paire de chaussures et libérer quelques créneaux de votre emploi du temps. Vous n'arrivez à courir que 20 minutes au bout d'1 mois d'entraînement ? C'est déjà ça, félicitez-vous du chemin parcouru ! Trouvez un partenaire de course, augmentez vos séances d'entraînement et persévèrez pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé.

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    Visez des changements réalistes

    Les bonnes résolutions, c'est un peu comme ce régime qu'on s'impose, qu'on tient 5 jours et qui ne marche pas. Au même titre qu'un rééquilibrage alimentaire vaut mieux que tous les régimes du monde, un changement réaliste vaut mieux que mille bonnes résolutions.

    Voilà quelques ordres d'idée :

       > Si vous n'avez jamais fait de course en compétition, visez un 10km ou un semi, pas un Iron Man
       > Pour reprendre le sport, fixez-vous un rythme de 2h par semaine pour commencer, pas une séance par jour
       > Si vous voulez manger mieux, changez quelques habitudes alimentaires chaque mois, pas toute votre alimentation la 1ère semaine

    Lâchez cet agenda

    Le premier réflexe qu'on a souvent au moment de prendre nos bonnes résolutions, c'est de s'armer de notre agenda pour établir un planning bien précis...et souvent impossible à tenir. Ce genre de programme ne prend pas en compte des aléas de la vie et les nombreux paramètres imprévisibles, comme le fait qu'on aura parfois moins envie ou moins le temps. Et comme il n'y a rien de plus frustrant que de voir qu'on ne colle pas à l'emploi du temps qu'on s'est fixé, le mieux reste encore de ne pas faire de programme. Si jamais vous êtes vraiment un passionné de planification, alors vise plutôt un programme à la semaine, pas sur l'année.

    Bonne année 2017 à tous !

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