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    Supprimez les aliments ultra-transformés

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    Avec les centaines (milliers) de conseils en nutrition disponible sur Internet, pas étonnant que tout le monde soit perdu. C'est pourquoi, pour commencer l'année 2018, nous vous avons sélectionné un seul et unique conseil. Le plus important : mangez des aliments les moins transformés possibles.

    aliments_bruts

    Les aliments non transformés ou peu transformés ✅

    Un aliment non transformé est un aliment obtenu directement à partir des plantes ou d'animaux. Il n'a subit aucune transformation par l'homme. Ce sont notamment :

       > Les fruits et légumes
       > Les céréales et légumineuses
       > La viande et les oeufs
       > Les oléagineux

    Consommer ce type d'aliments vous permet de contrôler votre alimentation : vous savez exactement ce que vous mangez. Vous savez que vous n'avalez pas d'additifs en tout genre, de produits de synthèse ou encore d'ingrédients inconnus. Les aliments bruts sont également ceux dans lesquels les nutriments sont à leur concentration maximale, puisqu'ils n'ont pas été détruit par une cuisson ou un autre type de transformation.

    Les aliments peu transformés sont ceux qui ont subit une transformation, sans ajout de substance au produit original. Cette transformation permet souvent de les conserver, de les stocker ou de les préparer plus rapidement. Ils ont pu être triés, broyés, séchés, fermentés, congelés, etc.

    On retrouve par exemple dans cette catégorie :

       > Le riz, les pâte 
       > La farine
       > Les légumes secs
       > Le lait pasteurisé UHT
       > La viande fraiche ou séchée
       > Les thés et cafés

    Les aliments transformés ✅

    Ce sont des produits naturels auquel les industriels ajoute des produits (sucre, sel, huile, vinaigre) dans le but de prolongé la durée de vie de l'aliment.

    Ces aliments sont, entre autres :

       > Les conserves de légumes
       > Le jambon fumé
       > Les fromages
       > Les sardines en boîte

    Les aliments ultra-transformés ❌

    Les aliments dits ultra-transformés représente 80% de l'offre actuelle en supermarché et concernent toutes les catégories (même les aliments végétariens).

    Pour améliorer le goût, l'aspect ou la texture des aliments, les industriels rivalise d'ingéniosité et d'additifs. Bienvenue dans le monde des aliments ultra-transformés. Leur fabrication comporte souvent plusieurs étapes et de nombreux ajout d'ingrédients qui n'ont rien de naturels (arômes, texturisants, conservateurs, émulsifiants, acidifiants). Résultat : des aliments trop salés, trop sucrés, trop gras, trop chimiques... 

    Cette catégorie regroupe notamment :

       > Les biscuits, gâteaux, confiseries
       > Les boisons gazeuses, jus sucrés, produits laitiers sucrés
       > Les sauces, les soupes en sachet
       > Les céréales du petit-déjeuner, les energy drink, les pizza

    En bref, vous ne savez pas toujours ce que vous mangez. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est ni bon pour votre santé, votre moral et encore moins vos performances. Limiter au maximum ce genre d'aliments tiens simplement du bon sens.

    aliments_non_transformés

    Faire évoluer son alimentation vers des produits moins transformés implique de changer ses habitudes d'achat et de se mettre en cuisine. Bien entendu, cela demande du temps et ne se fait pas du jour au lendemain. Cependant, il s'agit d'une action simple et terriblement efficace que vous ne regretterez pas !

    Produire des aliments éthiques, c'est le choix qu'on a fait avec PureFood. Alors si en 2018, vous voulez changer d'alimentation sportive pour quelque chose de plus simple, naturel et transparent : c'est par ici.

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